Édito sur la saison 3 de l’animé “Welcome to Demon School! Iruma-kun” ( Automne 2022). L’histoire d’un humain parmi des démons les plus loufoques les uns que les autres.
En 2019 on découvrait Iruma, un jeune adolescent dont les parents n’en avait que guère à faire jusqu’à même le vendre à un démon nommé Sullivan. Ce dernier se trouvait être en réalité un des démons les plus puissants des enfers mais aussi… un papy gâteau qui offrira tout au jeune humain qui n’avait jamais vécu ça par le passé. Par la même occasion, le jeune Iruma fit son entrée à l’école des démons, un lieu où il vivra deux saisons d’aventure complétement dingue avec ses nouveaux amis de la classe “anormale”.
Nous le retrouvons ici pour la saison 3 de l’animé où les protagonistes devront se surpasser lors du traditionnel examen de “la fête des récoltes” qu’ils ont pour objectif de remporter absolument. Pour cela, chaque élève sera entraîné par les meilleurs tuteurs qu’il existe afin de dévoiler leur potentiels cachés. Cependant, cet examen ne sera pas de tout repos, il s’agit là de passer 4 jours au milieu d’une forêt hostile !!
VIDEO
Nous retrouvons ainsi Iruma et sa bande d’ami dans une aventure toujours plus loufoque où ils doivent passer 6666 minutes dans une forêt maudite où l’objectif est de récupérer le plus d’ingrédients / nourriture possibles afin de marquer le plus de points dans le tableau des scores. Chaque élève sera ainsi noter par sa performance au sein de la “fête des récoltes”. Pour se faire, ils doivent récolter plantes, fleurs, animaux délicieux… mais la plupart d’entre eux sont devenus de féroces monstres qui désirent les éliminer à tout prix.
Ils ne pourront compter que sur eux-mêmes et sur les enseignements assidus de leurs tuteurs pour mener à bien cette mission.
VIDEO
Les plus 🟢
Un plaisir de retrouver la classe anormale
La découverte de nouveaux personnages
Les personnages secondaires plus mis en valeur
Les moins 🔴
Iruma et son équipe classique relégués au second plan pour permettre à chaque personnage d’avoir une histoire propre
Des nouveaux personnages clichés apportant quelques lenteurs au récit
Trop d’histoires en parallèle (mais on s’y retrouve quand même)
Série à retrouver sur Crunchyroll