Salut la compagnie comment aller vous en ce début 2023 ?
Voyons un peut ce qu’il c’est passer en 2022 sur notre jeu de cartes préféré.
Ici nous allons parler des séries des cartes et du metagame.
2022 a vu arriver les premières carte V star et donc avec une nouvelle mécanique d’attaque ou de talent a usage unique souvent très puissant :
Ont feras surtout référence a arceus V star qui auras dominer le game des sa sortie dans EB09 star étincelante en février 2022

Mais également d’autre V star apparue plus tard avec palkia V et Vstar arriver avec EB 10 astre radieux qui est vite devenue la référence des deck les plus puissant du jeu

Moins connue mais relativement intéressent a joue nous avons darkrai V Vstar également dans astre radieux

Ou encore dialga V Vstar et clamiral V Vstar toujours dans astre radieux.


Ainsi que les régies en one prise qui se vera booster au file de l’année.

Les Pokémon radieux
Avec astre radieux sortie en mai 2022 est aussi apparue un nouveau type de carte les RADIEUX
Sur ce lot de Pokémon radieux certain se sont fait une place très importante dans le jeu notamment amphinobi et sont talent cartes dissimulées et d’autre par la suite que je détaillerais plus loin.

D’autre Pokémon de base de cette extension se sont fait une place dans le jeu malgré ces faibles capacités le talent en a fait une carte référence de l’antimeta j’ai nommé l’effroyable écremeuh le tank …

Juillet 2022 et les vagues Pokémon go bon globalement cette série na pas apporter grand-chose au jeux mise a part un deck one prize sortie du sable sous un coucher de soleil ( séléroc et solaroc ) très sympa a jouer je vous le conseille .


Pas d’inquiétude j’allais y venir, POGO est aussi et surtout DRACAUFEU RADIEUX qui comme toujours c’est imposé comme la carte de la dernière chance dans beaucoup de deck one prize .

Mais aussi florizarre radieux moins joue malgré son potentiel dans certain deck spécifiques

Origine perdu est arriver en septembre sortie de l’ombres il a ravager le meta , il a pulvérisé le game grave a une nouvelle mécanique déjà connue avec le bloc soleil et lune la lost zone (zone perdu )


Dans cette série beaucoup de deck on vu le jour ou ont été mis a jours
Notamment palkia V Vstar qui a vu arriver dans ces rangs l’incroyable kyurem vmax


Mais aussi drascore V véritable contre a notre champion rose tout mimi mew V max

Dans les deck les plus marquants de septembre il y a surtout GIRATINA V V star muplodocus V Vstar mais aussi zoroark V Vstar tous les trois dans le top 10 des meilleurs deck actuel .



Mais c’est sans conté sur l’arriver de lugia v v star dans tempête argentée en novembre dernier qui l’un des seul deck de cette série à avoir vraiment fait sa place.


Vous ne l’avez surement pas vu mais il y a aussi deoxys V Vmax et V star uniquement disponible en cartes promo qui peut faire des ravages

En 2023 nous aurons la dernière série du bloc epee et bouclier zénith suprême qui je le crain sera plus une série contemplative a base d’illustrations alternative et de rééditions déjà périmé et n’apportera rien sur le jeux mise à part des deck bling bling a 600€.
Mais que serais ces Pokémon V Vstar V max de base et autre sans des dresseur et énergies spécial.
Car autant être franc tu peux avoir les meilleur cartes Pokémon sans carte dresseur c’est juste décoratif.
2021 avais été copieux en carte dresseur ou bien en stade avec sentier blanche cime et bien d’autre
En 2022 star étincelante signe le grand retour de la majestueuse hyper ball mais aussi de l’énergie double turbo ou bien de la ceinture choix, les deck feu ont eu leurs lots de cartes mais rien à faire on regrettera toujours la soudeuse et âtre geant.

On passera également sur recherche professoral et ordre du boss qui font leurs retours avec un marqueur de régulation supérieur et donc leurs encrages dans le jeu sur le long therme.




Avec astres radieux plusieurs cartes très intéressantes sont apparues ,nacchara couple a palkia ,roxanne pour la fin de game ; les chaussures de randonnée qui a revitalisé mew mais aussi le fortifiant obscure et le marais bouchebée qui aura un réel intérêt que très tard dans l’année avec la sortie de zoroark V .




Du cote des ball la plume ball et masse ball ont donner un vent frais au jeu surtout masse ball qui est maintenant un indispensable.

Pour faire simple astre radieux a été un renouveau dans le meta avec des carte qui dureront dans le temps .
Pogo , le flop bon il y a malgré tout super bonbon et pokestop mais rien a ajouter .

Origine perdue a ajouté comme dit précédemment la zone perdue donc avec sont lots de carte en lien avec cette mécanique comme aspirateur perdu, expérience de Nikolaï portail mirage et le grand retour de mademoiselle qui na pas aussi bien fonctionner faute a arceus ; pompe a dégâts est aussi venue assoir l’efficacité du deck zoroark V.




Tempête argente et l’envie de bien faire , bon et bien sur le papier les pierre scellée cest cool mais en vrais c’est pas chouette mise a part poncho de camouflage feuillu et les énergies spécial il n’y a rien à voir ici .


A voir ce que zénith suprême nous réserve pour 2023 et hâte que la rotation nettoie le flot de cartes sur utilisées merci arrozard mais c’est bientôt fini pour toi.
Aller a plus les pouic
